LOMA logo
DigitalBadges-938

Badges numériques

Les badges numériques sont des représentations digitales de votre titre professionnel ou accréditation qui peuvent être facilement partagées de manière fiable et vérifiable. Vous pouvez utiliser vos badges numériques sur:

  • Les médias reséaux sociaux (LinkedIn, WeChat, Facebook, Twitter, etc.)
  • Votre signature électronique
  • Vos cartes de visite professionnelles
  • Votre courrier
  • Votre curriculum vitae

Au cours du mois de juin, nous émettrons des badges numériques pour les désignations obtenues entre 1980 et juin 2020. À partir de juillet 2020, les badges numériques seront délivrés au fur et à mesure que les désignations seront obtenues.

À l'heure actuelle, les badges numériques sont pris en charge pour les désignations suivantes: ALMI, FLMI, ASRI, FSRI, ACS.

Dans le futur, les badges numériques pour d'autres désignations actuellement proposées (par exemple, AIRC, ARA) seront disponibles. Cependant, il n'y a pas de badges numériques pour les désignations anciennes ou abandonnées (par exemple, AIAA, AFSI, FFSI, PCS).

Tous les badges peuvent être vérifiés sur nos sites de vérification, garantissant ainsi la reconnaissance de vos réalisations.

Première étape: Enregistrez l'image de votre badge

Lorsque vous gagnez un badge numérique, vous serez averti par courriel. L'image de votre badge sera jointe à ce courriel en fichier .PNG. Téléchargez ou sauvegardez simplement le fichier .PNG sur votre ordinateur.

Deuxième étape: Obtenez votre identifiant vérifiable
  1. Rendez-vous sur notre site de vérification sécurisé — verify.loma.org (pour les titres/désignations LOMA) ou verify.limra.com (pour les titres/désignations LIMRA).
  2. Entrez votre adresse courriel et appuyez ou cliquez sur «Rechercher». (Utilisez la même adresse courriel que celle à laquelle vous avez reçu la notification pour votre badge numérique.) Le site de vérification répertorie tous les badges actuels qui vous ont été délivrés par LOMA ou LIMRA, ainsi que des informations sur le moment où vous avez obtenu la désignation que le badge représente .
  3. Appuyez ou cliquez sur «Afficher le badge» en-dessous de l'image du badge pour voir plus de détails sur le badge.
  4. Copiez l'URL de l'écran «Afficher le badge». Il s'agit de l'identifiant unique que vous utiliserez pour vérifier que vous avez bien obtenu le titre/la désignation que le badge représente.

Vous pouvez partager votre badge numérique de différentes manières. Voici quelques exemples:

Sur votre profil LinkedIn en tant que licence ou certification:
  1. Connectez-vous à votre compte LinkedIn, puis accédez à votre profil.
  2. Dans le menu déroulant « Ajouter une section au profil », choisissez « Parcours », puis sélectionnez le + à côté de Licences et certifications.
  3. Dans le champ « Nom », entrez le nom du cours ou du programme. Exemples:
    • Fellow, Life Management Institute (FLMI)
    • LIMRA Leadership Institute Fellow (LLIF)
    • LIMRA International Quality Award (IQA)
  4. Dans le champ « Organisme de délivrance », entrez LOMA ou LIMRA selon l'organisation qui a délivré votre (vos) badge(s)
    • Le cas échéant, cochez la case en regard de «Ce certificat n’expire pas».
    • (Facultatif) Dans « Date d'émission », entrez la période pendant laquelle vous avez obtenu la certification ou le titre/la désignation.
    • Vous pouvez laisser le champ « ID du diplôme » vide.
  5. Dans « URL des identifiants », collez l'URL de votre badge que vous avez copié à l'étape deux à partir de l'écran « Afficher le badge ».

Remarque: L'ajout de votre badge sous forme de licence ou de certification affichera le logo de l'organisme de délivrance (LOMA ou LIMRA) sur votre profil. Appuyez ou cliquez sur « Voir les informations d'identification » pour afficher le badge officiel obtenu et les détails de la vérification.

Sur votre page LinkedIn en tant que post:
  1. Connectez-vous à votre compte LinkedIn.
  2. Cliquez sur « Commencez un post ».
  3. Saisissez le texte de votre choix avec l'URL de votre certification. Un exemple de ceci peut être: « Je viens de terminer le programme de perfectionnement des cadres de LIMRA et j'ai obtenu ma désignation LLIF! Vous pouvez voir mon accomplissement en visitant (entrez votre URL ici) ».
  4. Ajoutez l'image de votre badge numérique à la publicationotre post en sélectionnant le bouton de l'appareil photo et en téléchargeant l'image avec le post.
Dans votre signature électronique:
  1. Accédez aux paramètres de votre signature électronique afin de pouvoir la modifier.
  2. Sous votre nom et vos coordonnées, vous pouvez insérer l'image de votre badge et l'ajuster à votre guise.
  3. Créez un lien hypertexte entre cette image et votre URL de certification afin que les destinataires puissent afficher votre page de vérification et en savoir plus sur vos titres professionnels. Faites un clic droit sur l'image que vous avez insérée dans votre signature électronique et sélectionnez « Hyperlien… »
  4. Dans la barre d'adresse, collez votre URL de certification et cliquez sur « OK ».
  5. Enregistrez les modifications de votre signature électronique pour confirmer que votre badge numérique est désormais inclus dans votre signature électronique.
Sur votre carte de visite professionnelle:
  • Ajoutez l'image de votre badge numérique sur votre carte de visite professionnelle comme vous le souhaitez.
Sur votre curriculum vitae (CV):
  • Ajoutez l'image de votre badge numérique sur votre curriculum vitae (CV). Vous pouvez également inclure un lien hypertexte vers votre URL de certification afin que les employeurs potentiels puissent voir votre page de vérification directement à partir de votre CV électronique.
Sur Facebook, Twitter, Instagram ou autres plateformes de médias sociaux:
  • Ajoutez votre image de badge numérique sur vos plateformes de réseaux sociaux.


Les badges numériques (« Logos ») présentés sur cette page et les titres/désignations qu'ils représentent sont des marques (collectivement « Marques ») détenues par LL Global, Inc. (« LL Global »). LL Global accorde par la présente au Destinataire une licence limitée, non exclusive et non transférable pour utiliser le(s) Logo(s) sur les sites Web de leurs médias sociaux, leurs cartes de visite et / ou articles de papeterie. En échange des droits d'utilisation du (des) Logo(s), le Destinataire s'engage à fournir à LL Global son adresse courriel. Toute autre utilisation du (des) Logo(s) sans le consentement écrit formel/exprès de LL Global est interdite et peut entraîner le retrait du droit d'utiliser le(s) Logo(s). Le Destinataire accepte que l'utilisation du (des) Logo(s) ne soit ni ne puisse être utilisée comme une appui/cautionnement/approbation déclarée ou implicite du Destinataire par LL Global, y compris mais sans s'y limiter la situation financière du Destinataire et le traitement des clients du Destinataire. Le Destinataire peut diminuer ou agrandir le(s) logo(s), mais s'engage à ne pas le(s) modifier ou le(s) masquer de toute autre manière. LL Global se réserve le droit de vérifier l'usage qu'en fait le destinataire pour garantir la conformité.